Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Rien Et De Tout

De Rien Et De Tout aborde des sujets de la vie aussi divers et sérieux les uns que les autres. Retrouve ici des thématiques de notre ère, des hacks de la vie.

Apple Music Classical : une librairie inédite pour les amateurs de musique classique

Apple Music  est une plateforme de streaming incontournable. Dans le domaine du streaming très concurrentiel, elle dispose d’un contenu très fourni avec des milliers d’artistes. Elle offre à tout amateur de musique, une discographie très large et variée. Les mélomanes peuvent aussi y retrouver des anciens tubes qui ont bercé leur enfance. Personnellement, j’y ai découvert de nombreux anciens morceaux que je n’avais plus écoutés depuis des dizaines d’années. Mais passons, ceci n’est pas le sujet du jour.

 

Il y’a quelques jours, j’ai reçu une notification m’annonçant qu’Apple avait lancé une nouvelle plateforme: Apple Music Classical.

 

Je me suis demandé ce qu’Apple avait encore inventé pour nous soutirer un peu de sous :). Mais lorsque j’ai lu que je pouvais l’installer gratuitement et bénéficier de cette plateforme grâce à mon abonnement initial sur Apple Music, sans payer de frais supplémentaires, j’ai sauté sur l’occasion.

 

 

 

En un ou deux clics, je l'ai installée rapidement.

 

Grandiose fût mon émerveillement lorsque j’ai découvert le contenu d'Apple Music Classical. Amateurs de chansons classiques, de musiques relaxantes, de musiques douces : cette plateforme est pour vous.

Apple Music Classical possède une librairie inédite pour les amateurs de musiques classiques.

 

La plateforme est tellement bien conçue que vous pouvez naviguer dessus et faire vos recherches par catégories. Vous pouvez y retrouver des catégories comme Catalogue, Playlists, Instruments.

 

  • Catalogue  : c’est une catégorie où les musiques classiques sont classées selon les Compositeurs, les périodes, les genres, les conducteurs, les ensembles etc.

 

  • Playlists : dans la catégorie Playlists on retrouve Music By Mood(des musiques selon votre humeur), les morceaux importants de certains compositeurs comme Ludwig van Beethoven, Frédéric Chopin, Giuseppe Verdi. L’une de mes playlists préférées est la playlist “Sleep”. Ce sont des morceaux spécialement choisis pour faciliter votre sommeil. De belles berceuses qui vous aideront à vous endormir après une dure journée.

 

  • Instruments : que serait la musique classique sans instruments?  Dans cette catégorie Apple Music Classical vous propose des instrumentaux qui vont faire plaisir à vos oreilles. Parmi la multitude d’instruments disponibles

 

 

Apple Music Classical est une plateforme qui vaut le coup. Si je devais la noter, je lui donnerais une note de 9 sur 10. Actuellement, j’y passe plus de temps que sur Apple Music même. Je vous la conseille vivement. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de musique classique, vous pourriez trouver sur Apple Music Classical, des chansons qui parlent directement à votre coeur. C’est aussi une excellente occasion de découvrir ce genre de musique qui change un peu des rythmiques à BPM très rapides que nous avons l’habitude d’écouter.

 

Quelle plateforme de streaming utilisez-vous ? Allez-vous essayer Apple Music Classical ?

 

 

Le Saviez-Vous ?

  • Apple a racheté la plateforme de musique classique Primephonic.
  • Apple Music Classical a été lancée le 28 Mars 2023

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article