Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Rien Et De Tout

De Rien Et De Tout aborde des sujets de la vie aussi divers et sérieux les uns que les autres. Retrouve ici des thématiques de notre ère, des hacks de la vie.

L’intuition : vous y croyez ?

 

 

As-tu déjà eu ce sentiment indescriptible, ce sentiment où tu as l’impression de savoir ce que tu dois faire, de savoir que quelque chose va se passer ?

 

Selon le Larousse, l’intuition est une connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement. C’est le sentiment pou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore. Si on se base sur ces définitions, on peut constater que l’intuition arrive instantanément et il n’y a souvent aucune logique ou un processus de raisonnement qui la sous-tend.

 

L’intuition, on la ressent durant plusieurs situations. On peut avoir une intuition pour faire un choix, aller dans une direction. Des fois, il s’avère que c’est vrai, d’autres fois, il s’avère que nous nous sommes totalement trompés. Un autre volet de l’intuition, c’est par rapport à nos relations avec une personne. Des fois on a l’intuition qu’une personne ne veut pas de notre bien, veut nous porter préjudice etc. On s’imagine plein de choses.

 

Toutefois, on pourrait se poser la question de savoir si parfois ce n’est pas de la paranoia. En effet, il nous arrive sous couvert de l’intuition, de supposer des choses, de croire en des théories tout droit sorties de notre imagination, de créer des scénarios…Et au lieu de communiquer avec la personne, nous restons dans notre coin, nous nous renfermons. Est-ce la peur qui nous empêche d’aller vers cette personne pour discuter et avoir plus de clarifications par rapport à la situation confuse ? Ou dans notre subconscient, on imaginait déjà certaines choses ?

 

Et vous ? Avez-vous déjà eu une intuition par rapport à quelque chose que vous devez faire ou envers les intentions d’une personne ? Comment avez-vous géré ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article