Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Rien Et De Tout

De Rien Et De Tout aborde des sujets de la vie aussi divers et sérieux les uns que les autres. Retrouve ici des thématiques de notre ère, des hacks de la vie.

La vie : un long fleuve tranquille ?

Tout va bien...Ah non, quelques heures plus tard, tout ne va plus bien. Ainsi va la vie, des hauts et des bas, des bas et des hauts. La vie nous apprend jour après jour que malgré toutes nos précautions, toutes nos prévisions, nous ne pouvons pas tout contrôler. Parfois lorsque nous sommes trop heureux, nous nous posons des questions pour savoir si, brusquement, du jour au lendemain, on ne va pas nous annoncer une mauvaise nouvelle qui va chambouler notre vie et dissiper le bonheur furtif 

C'est l'histoire de Didier, un nom d'emprunt, un jeune homme plein de vie qui s'apprêtait à démarrer de nouveaux projets. Il était très confiant en ces projets et il avait la ferme conviction qu'ils allaient lui être très bénéfiques. Tout juste avant de démarrer l'un de ses nouveaux projets, son outil de travail a pris un coup. En d'autres termes, l'ordinateur qu'il utilisait a commencé à montrer des signes de dysfonctionnements. Le moral de Didier a tout de suite pris un coup. Didier était abattu. Il se demandait ce qu'il avait bien pu faire au monde pour mériter ce qui lui arrivait actuellement. Commença une remise en question sur ses choix, ses projets et tout ce qui va avec. Après des heures de "flottement" et de remise en cause, Didier s'est dit que c'est la vie et qu'il fallait continuer à se battre pour que ses projets puissent voir le jour.

Tout comme Didier, nous avons vécu ou vivons tous des situations où nos plans initiaux sont chamboulés ce qui porte un grand coup à notre moral. Sur le coup, quand ces choses arrivent nous nous retrouvons déstabilisés. Nous les savons plus où donner de la tête. Certains n'arrivent pas à bien gérer cette passe et sombrent ou font des trucs qu'ils regrettent plus tard. Se décourager ou abandonner n'a jamais été une bonne solution. Mais est-ce si facile ? Il est dit qu'avant de juger la décision d'une personne, il faudrait déjà d'abord se mettre à sa place. Ou avant de juger son parcours, il faudrait marcher avec ses chaussures. 

Et vous ? Comment arrivez-vous à gérer les mauvaises passes de votre vie ? Qu'est-ce qui vous donne le courage d'avancer et de continuer à vous battre ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article